jeudi 11 octobre 2012

Rp : lettre reçue.

Andromedda Mama a reçu une lettre...

Très Chère femme libre Andromeda,
(nadelya)
Jadis, j'ai sauvé la vie de ton père, ce vieux Thorvis et je sais que tu fus élevée dans les traditions goréennes J'ai huit filles, ça me coûte cher et les taxes à Port Kar sont très élevées sur les tarns. Je dois donc me séparer des tarns ou des filles.
J'en ai vendu trois à ton oncle Samos le slaver. Je ne vais pas sacrifier mes tarns. Je vieillis et il me faut entretennir ma flotte, tu le comprends bien.
Voila plusieurs mois que je t'ai envoyé la plus jeune de mes filles, Nadelya,  pour que tu lui enseignes à être une femme libre respectée. Il est temps qu'elle rapporte un peu d'or.
Si tu l'as bien surveillée, elle doit être encore vierge, merci de vérifier. Sa mère était plus que fertile, huit filles et quatre fils, un enfant chaque année jusqu'à sa mort... une brave épouse. Nul doute que Nadelya donnera une belle descendance. Exige une lourde dot, elle est belle et vierge et tu peux garder dix pour cent, plus les frais d'éducation.
Tout le bien, je te fais confiance pour cette transaction fructueuse.

Lysias, capitaine pirate à Port Kar.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire